Estelle Tracy (Philadelphie): «La pandémie m’a offert un cadeau très mal emballé»

En mars 2020, le choc de la crise sanitaire à laquelle le monde a du faire face a créé un violent désordre et mis à l’arrêt complet de nombreux pans de l’économie mondiale. Dans le podcast French Expat, on a traité de nombreuses histoires chamboulées par les conséquences souvent difficiles de la pandémie avec par exemple les récits de Marie-Laure bloquée en Chine par la politique « zéro Covid », Pauline coincée en Nouvelle-Zélande malgré l’annonce de la maladie de sa Maman, ou encore avec Charlotte et Jérémy qui s’étaient lancés sur les routes Américaines à la recherche de la ville idéale pour s’installer.

Cette semaine, French Expat reçoit Estelle Tracy, sommelière en chocolat basée dans la région de Philadelphie. Elle était passée au micro du podcast en 2019 alors que son entreprise de dégustation de chocolat était en plein essor, elle nous avait raconté sa reconversion d’ingénieure chimiste au métier food blogueuse. Aujourd’hui, nous revenons avec elle sur l’impact de cette pandémie sur sa vie professionnelle. En mars 2020, la voilà qui doit rembourser tous ses clients, qui doit annuler toutes ses dégustations prévues en personne, et qui se retrouve avec un stock important de chocolat assorti d’un chiffre d’affaire de zéro dollar.

Cette photo montre un assortiment de tablettes de chocolat de toutes sortes proposées à la dégustation par Estelle Tracy.

Estelle n’en est pas à sa première réinvention de son métier, aussi c’est exactement ce qu’elle a fait. Après des semaines particulièrement difficiles, une collègue lui demande de la remplacer sur un évènement en ligne pour une entreprise. « Mon monde s’est agrandi. C’est comme si j’avais découvert qu’il y avait 5 pièces que je ne connaissais pas dans ma maison. » Dans ce nouvel épisode, Estelle Tracy revient sur le cadeau très mal emballé que lui a offert la pandémie du Coronavirus.

Pour en savoir plus sur l’entreprise d’Estelle Tracy : https://37chocolates.com/

French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des Français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : SpotifyApple PodcastDeezerGoogle PodcastPodcast AddictAmazon Music.

Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.

Comments